En direct de Chaumont, dernières retouches



Il semblerait qu'une biennale ce soit ouverte à Chaumont. Et déjà d'y retrouver plein de copains, Tristan & Fanny, Jean, Lucile & Gauthier, Yassine & Thomas, en plus des poteaux porteurs de l'événement, Vincent, Jérémie, Éric, Catherine…
On espère retrouver encore plein de monde ce weekend!
Merci Jean, Vincent, Julie et Arnaud pour le coup de main ; )

Feu-Foin, troisième semaine à l'horizon

Notre regard se porte vers le plateau, heureux de bientôt retrouver là-bas les couleurs du printemps, les odeurs de la terre et le bruit des hommes. En compagnie des étudiants de l'école d'art de Limoges qui voudront faire ce pas de côté, nous retournons à Tarnac, déjà changé par notre dernier séjour. Ce sera pour continuer notre structure, peindre et se trouver, ou se retrouver. Ce sera avec le goût des choses simples, quand il se murmure une multitude de possibles, des archipels d'espérance. vivement dimanche.

banquise, une saison graphique



17ème édition du festival havrais débutée hier soir. Et aujourd'hui, les copines de l'atelier Banquise présentent leur structure Poteau-poutre en version intérieure (installation en cours à la Maison de l'étudiant) après avoir été conçue d'abord en extérieur en mars dernier (à l'IUT). Au programme, ossature en bois et métal, toiles et voiles à cerf-volant, colorées ou grises… et une conférence ce soir à 18h à la Maison de l'étudiant

Biennale de design graphique de Chaumont + Formes Vives



La signalétique de la Biennale arrive en ville.
Le programme sort de rotative en ce moment.
La Biennale commence le 13 mai. Et nous (Nicolas, Geoffroy, Pia, Mano & moi) débarquons le 19, pour la fête d’ouverture!
(Photos Jérémie Bardet)

papier machine aux musée des arts déco


On est bien déçu de louper ça. Ce projet fou de faire chanter le papier, un dispositif électronique, interactif, sérigraphique et acoustique sur papier. C'est l'œuvre de Marion Pinaffo et de Raphaël Pluvinage à découvrir aux musée des arts déco dans le cadre des D'Days jusqu'au 14 mai.
Heureuse coïncidence puisque c'est Bonnefrite, Johan Brunel et Niconico qui signent la scéno de l'expo, bam!

alchourroun.fr


C'est Baptiste Alchourroun, un de nos dessinateurs préférés
et contributeur régulier d'Article 11 au passage — qui fait son retour sur la toile, découverte ou re-découverte de son magnifique travail et de tous ses récents dessins.

Compil Zammix, avril 2017



Back! Presque six mois sans nouvelle sélecta (il est loin le rythme effréné des compils mensuelles). Mais l’ardeur ne s’éteint pas pour ambiancer les dancefloor des salles à manger des copains ou autres grands espaces prêts à recevoir les guincheurs secoués. Pardon aux voisins et merci à tous les danseurs qui mouillent le maillot. Zammix prochainement certainement à Brest le 30 avril, à La Javie (Gréoux) le 6 mai, à Lanas le 13 mai, à Chaumont le 20 mai.
Aperçu remuant de mes fétiches du moment :
Zammix 1704 – No border for rêveurs
Bisous Besos Baci Kiss Kiss.

La signalétique de la biennale de design graphique de Chaumont 2017 (en cours)

Depuis lundi après-midi, l'équipe Formes Vives et la famille de Nicolas sommes à Chaumont, du côté du lycée agricole surtout. On continue de travailler pour la Biennale de design graphique, 13 mai – 24 septembre. Weekend d'inauguration les 19-20-21 mai.



Prochainement à voir en ville!

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear