Nous donnerons une présentation du travail mené via Citoyen-graphiste (notre mémoire de fin d'étude) et que nous faisons doucement avancer depuis. Pour faire bref (pour celles et ceux qui n'auraient pas déjà lu ce travail, à consulter en ligne), nous pratiquons une analyse critique des formes dominantes de communication liées aux institutions d'intérêt général. Nous observons à la fois des pratiques actuelles (ex : quels sont les outils qu'utilisent une mairie pour communiquer?) tout en prenant soin de replacer celles-ci dans un contexte politique et une histoire des pratiques et des idéologies.
Ces recherches se poursuivent à travers des lectures et des rencontres. Pouvoir les présenter en public ne pouvant que nous encourager à persévérer!



Cette présentation aura lieu le samedi 16 janvier 2010 à Fontenay-sous-Bois, à 16 heures. Rendez-vous donc à la galerie de l'école d'art, qui se situe au 20 rue Dalayrac!

Nous ne serons pas les seuls à intervenir dans ce premier cycle des Rencontres du graphisme à Fontenay, sur le thème «Qui commande?»
La tête d'affiche revient à Antonio Ugidos (directeur du Crips), Vincent Perrottet et Céline Debrenne (graphistes) qui évoqueront leur enthousiasmante collaboration.



Venez curieux, venez nombreux!
C'est Philippe Chat qui organise tout ça.
Merci!