Quelques jours entre Nice, Coursegoules et Lucéram



Retour de vacances, d’une trop courte semaine passée du côté de Nice et de son arrière pays. Une vadrouille en partant de la maison (Marseille) pour rejoindre Nice après une longue et chaude journée passée sur la selle (Marseille - Aubagne - Brignoles - lac de Carcès - Draguignan - Puget-sur-Argens - Fréjus - Saint-Raphaël - Cannes - cap d’Antibes - Nice). Les plages de la côte d’azur qui foutent des boutons mais toujours le plaisir de se baigner et de retrouver la grande prêtresse Martha. Point de chute improbable sur la moite Promenade des Anglais. Rebond à Beaulieu chez Pauline et Valentin. Pour finir à manger grillades et salades chez Sylvain, avec Margot, Sasha, Giuliana, Benjamin…



Après un peu d’inertie reposante, me voilà parti grimper faire un coucou à Bettina à Coursegoules (Nice - Cagnes-sur-Mer - St-Jeannet - Vence - col de Vence - Coursegoules). Et d’aller, avec Domitille et Céline de passage aussi, crapahuter et se rafraichir dans les Gorges du Loup.



Le lendemain, matinée avec ses cols, ses épingles, ses vallées, belles et dures Alpes maritimes, pour rejoindre le domaine des Berthon, à Lucéram (Coursegoules - Carros - Aspremont - Tourette-Levens - Châteauneuf-Villevieille - Contes - Berre-les-Alpes - L’Escarène - quartier du Mount, Lucéram). Un weekend de soleil ponctué d’un orage stroboscopique dans un havre de bonheur.

Lundi une petite cueillette de figues avant de redescendre (sur terre), rattraper la Super 5 de Charlotte à Mandelieu-la-Napoule et de rentrer au bercail, par l’autoroute cette fois.

Bonus, le plus joli panneau de l’été :



—