Invité (mercredi) à l’école Estienne pour une conférence, j’ai profité de ce passage à Paris pour débouler dès dimanche après-midi et achever le bouclage d’Article11 n°18 depuis chez Émlien & Lou au Kremlin-Bicêtre.



Lundi matin, levé avant les aurores, direction St-Denis pour m’embarquer dans une Twingo avec Jean-Baptiste et Samantha jusqu’à Avesnes-sur-Helpe et assister à l’impression rotative de ce même Article11. D’Avesnes, en fin d'après-midi, j’ai sauté dans un train pour Lille où m’attendaient Pascaline et Damien des Saprophytes.



Mardi j’ai ainsi pu rencontrer la quasi-totalité des «Sapros», on a pu échanger autour de nos premières recherches concernant le renouveau de leur identité visuelle, et au-delà apprendre un peu à se connaître et boire quelques bonnes bières. Mardi soir, retour à Paris où m’accueillent Fanny et Paul.



Mercredi c’est donc le jour de ma conférence à Estienne, où j’ai tenté une disposition un peu originale dans une salle bondée. J’ai aussi proposé une discussion question-réponse, en allant chercher des exemples de travaux au fur à mesure, plutôt qu'une présentation linéaire de Formes Vives. Aujourd’hui travail au calme, demain retour sur Mulhouse!