Le BME — Université d’Harvrard

Soyez les bienvenus au Bureau des Mauvais Élèves, nos locaux seront installés à partir du 20 avril dans la fantastique Maison des bons étudiants! Messieurs Thonthon, Floque et Ammix (Sieur Bonfrite, probablement excusé), élus co-secrétaires de notre association de fête, auront le plaisir de vous accueillir pour un café tiède, un point météo sur la vie comment ça va?, une mini-boom quotidienne à 11h11, un conseil d’indiscipline, et un super atelier permanent de fabrique d’images en tout genre.
Des images « pour rien », pour se faire plaisir, se faire le plaisir d’en offrir, c’est du pas cher c’est même gratos, joie d’utiliser les ciseaux, la colle, la peinture, les pinceaux, composer à plusieurs un joli truc, inventer quelques slogans tapeurs, et pourquoi pas préparer des masques de bal masqué, une prochaine occupation de la fac, un sabotage des tas d’urgence. Façonner nos idéaux comme on bricole une affichette.
Au vu de la conjoncture, l’intrépide Bureau des Mauvais Élèves aura une vie brève et ses protagonistes auront vite fait de prendre le maquis.
Soyez à l’heure. Ou pas.
—

Pré-programme, histoire de…

Mardi 19 avril 2016.
15h38, arrivée à vélo et/ou téléportation des commissaires spéciaux du Bureau des mauvais élèves venus des quatre coins de la France quadragonale.
Visite des locaux mis à disposition, prise de mesures, relevé des sols, tests de luminosité et de calosité.
18h07, refonte du monde ancien autour de boissons exotiques anisées au Café des Véritables Artistes.
20h12, poursuite de la visite des cultures autochtones dans une cantine à choucroute ou autre spécialité locale.

Mercredi 20 avril 2016
05h12 : réveil anti-militaire
05h70 : exercice de yoga paramental en léger différé du Comminges
07h00 : lecture des journaux régionaux au comptoir d'un bar qui saura réchauffer le cœur des hommes libres.
07h46 : arrivée aux locaux du Bureau, salutations distinguées de la totalité des personnes rencontrées sur la route (aussi appelée le jubilé du salut camarade).
08h02 : préparation et prémices de décoration du local du Bureau.
08h12 : raccordement à l’électricité directement pompée à la centrale de Paluel, récupération d’un escabeau king size, élaboration d'une ambiance lumineuse digne de ce nom.
08h46 : le staff technique laisse la place aux Co-commissaires élus par le Bureau. Ils sont quatre et portent un uniforme original. Tous les gens qui sont passés appartiennent au passé. Tous les gens présents sont invités à rester présents.
08h59 : début avec un peu d'avance de l'assemblée générale extraordinaire et peu banale du Bureau, c'est historique. On dédie 1 minute de bruit à la mémoire des victimes du système scolaire.
09h : l'ordre du jour est le suivant : 1. qui sommes-nous? / 2. que faisons-nous là? / 3. qu'est-ce qu'il se passe là? / 4. quand est-ce qu'on fait la fête? / 5. comment s’appelle l’enfant de M. et Mme Jlin? / 6. Pause musicale / 7. passage au vote à main secouée / 8. Tour de table pour finir, en pas chaloupé et rime à deux balles.
10h11 : grand déballage des bouts de papiers imprimés par le Lézard, mise en place de la petite fabrique d'image du Bureau.
10h54 : premiers essais d'images…

En bref
Du 20 au 22 avril, de 11h00 à 18h, à la Maison de l'étudiant du Havre
50 rue Jean-Jacques Rousseau
76600 Le Havre

Dans le cadre d'Une Saison Graphique 2016, nous serons trois jours à l'Université du Havre pour fabriquer à la peinture, aux ciseaux et à la colle, un bon paquet d'images sur fonds sérigraphiés. L'atelier est ouvert de 11h à 18h, c'est-à-dire que vous pouvez passer nous filer un coup de main, co-concevoir les images avec nous. Une action-installation pensée entre Formes Vives et Bonnefrite et qui sera à voir jusqu'à juin.