Depuis lundi matin, nous avons entamé le chantier d’un projet entamé il y a presque 3 ans! Ce fût très long d’organiser ce chantier mais nous sommes contents, on passe au concret, il fait beau à Paris, on croise des habitant·es enthousiastes (d’autres moins!), on forme une belle équipe et on avance bien.
Avec Clémence Passot, nous avons imaginé une signalétique pour onze associations recevant du public, installées en pied d’immeubles dans le quartier Amandiers (aka La Banane), dans le 20e arrondissement parisien. C’est une commande de Paris Habitat + Mairie de Paris (équipe de développement local), avec deux autres bailleurs sociaux (Élogie-Siemp et RIVP) arrivés en cours de route.
Notre principe graphique se compose de grands aplats de couleurs vives associés à des carreaux de grès décorés à la main et de la peinture en lettre à notre sauce. Le principe s’adapte aux spécificités de chaque bâtiment. Formes Vives est au complet cette semaine accompagné d’un hyper-efficace-duo de peintres (en bâtiment) Gaëtan & Sharjell. Le gros du chantier devrait être réalisé en deux semaines, mais nous avons prévu une troisième pour quelques finitions ou éventuels soucis à rattraper.
On publiera quelques stories sur Instagram dans les jours qui viennent : ) Une inauguration aura lieu le vendredi 4 octobre à 17h (dans la cour du 38/40 rue des Amandiers ou devant le centre social La 20e Chaise).