Compil Zammix 1811 – Non-mixte



Rhaaaa le torchon n’arrête pas de brûler et ça prolonge le bel été. Mes oreilles se sont passionnées pour les podcasts Les Couilles sur la table, il y a eu le poignant stand-up de Hannah Gadsby (Nanette), les secousses plus légères de Blanche Gardin, il y a encore toujours plus de sorcières dans l’air avec la sortie du bouquin de Mona Chollet, tandis qu’un troisième opus de Panthère Première s’apprête à débarquer, il y a J & J qui montent un groupe non-mixte (d'hommes) sur Mars, il y a toutes ces copines qui ont goûté au non-mixte et le recommande, il y a B qui s’apprête à opter pour le remonte-couilles-toulousain et N la vasectomie, il y a R, B et N qui croisent le poly-amour ces temps-ci, et plein d’autres qui s’affairent avec la parentalité, pendant ce temps il y a É qui traduit de la littérature dinosaur erotica… il y a toutes celles et ceux qui n’ont pas fini de se poser plein de questions de genre — pas simple mais passionnant! En rebond, bibi s'est dit qu'il allait composer deux compils, pour zézettes et zizis…
Zammix 1811 – Non-mixte (femmes)
Zammix 1811 – Non-mixte (hommes)
Big bizou de Dakar où il fait chaaaauuuud.

Compil Zammix 1809 - Pour les Brut



Un été épais de chaleur et de sensualité s’est écoulé depuis la précédente compil, pour en arriver le sourire aux lèvres jusqu’à cet opus-offrande pour l’automne, mijoté comme un excité pour les danses à venir, comme je confectionne un costume éclatant pour la fête de fin du monde, comme une mise en jambe pour samedis soirs trépidants, obscurs, transpirants, comme pour entretenir la flamme des souvenirs qui tapent au cœur, comme pour s’entraîner à sauter les barrières qui nous restent. Dédicaces à celles et ceux qui me reconnaitront.
Zammix 1809 – Pour les Brut
Embrassade du Turfu

Compil Zammix 1806 - Été tranquilou bilou



L’été est officiellement lancé les ami·e·s, ça sent le brulé tellement les imaginaires sont chauffés à blanc à l’idée sirupeuse des excursions qui arrivent, à moins que ce soient juste les effluves de ces journées dont le cœur se liquéfie et les couleurs se craquellent au soleil de midi. Bientôt tous les animaux auront fini d’être relâchés de toutes les écoles et promèneront crânement leurs beaux corps gainés, à proximité des plages ou sur les pelouses des parcs de préférence. Tous les gens sérieux se pavanent en ville avec des chemises aux motifs dingo, en poum-poum-shorts, en robes légères ou débardeurs saillants. Les rues grises débordent de ce qui était trop longtemps resté en manches longues et chaussures fermées. J’espère que tu n’as pas perdu tes lunettes de soleil glamour ni ton joli chapeau de paille pour passer incognito dans cette fournaise et que tu seras à Malmousque ce soir à 19h pour rafraîchir ta peau moite. Plutôt que de faire semblant de faire des choses importantes, as-tu bien pensé à mettre de côté tes morceaux fétiches du moment, en laissant de côté tout ce qui serait un brin mélanco ou trop sophistiqué : la recette d’une playlist d’été, quelque chose à pas oublier pour le prochain road trip. Ma petite contribution à cette noble affaire :
Zammix 1806 – Été tranquilou bilou

France Gall, tu l'aimes ou tu la quittes – en soutien aux migrant·e·s précaires



Un double album avec son lot de pépites et de trucs zarbis, un hommage aussi improbable que bien vu, une occasion à pas rater pour replonger dans le répertoire de France Gall, de façon irrévérencieuse et tendre quand même. À prix libre, toute la thune va en soutien aux migrants précaires via les collectifs RESF 69 (Réseau Éducation Sans Frontières) et Jamais Sans Toit. Visuels Félicité Landrivon.
Le volume 1, le volume 2.

Compil Zammix 1805 – Pense pas et danse



Enfin une nouvelle compil de pépites, patiemment collectées, méthodiquement assemblées. Cette fois c’est très groovy, très dansant, si vous n’aimez ni la disco ni danser ni la fête, passez votre chemin. Par contre vous avez besoin d’une playlist pour animer votre boum, sur le créneau début-milieu de soirée? Just for you.
Zammix 1805 – Pense pas et danse

(Photo David Hurn, disco roller skating on the beach front. 1980, Venice Beach, LA.)

Compil Zammix 1802 – Colooooombia crossover 2



¡Buenas dias todxs! Segunda lista de exitos encontrados sobre mi camino en Colombia. Puès, parace dificil ahora de reverse a la playa en la costa Caribe, o en las calles intensas de Bogota o Medellin… ¡¡¡Que frio alli!!
Besos de Marsella.
Zammix 1801 – Colooooombia crossover vol.2

Compil Zammix 1801 – Colooooombia crossover 1



Hola todxs! De regreso de una vuelta cheveré en Colombia, por supuesto que mi nueva lista lleva las colores del país! Una mezcla de exitos, de ayer y de hoy, y otras canciones bonitas, como un viaje de Bogota a la costa caribe… Por el Club de la Fiesta y siempre para bailar!
Zammix 1801 – Colooooombia crossover vol.1

Compil Zammix 1709 - Rentrée des panthères (Bim Bam Boum)



Après avoir pédalé à travers champs et montagnes une bonne partie de l’été, croisé mille sourires, des ciels étoilés, deux biches et un sanglier, il est arrivé le temps de la rentrée — retour vers le Turfu — et d’apprécier les pépites sonores engrangées depuis quelques mois. L’occasion de remettre le couvert pour mes chers et précieuses ami-e-s à l’ouïe fine et aux jambes sautillantes ; dans cette compilation vous trouverez des bouts de Drache, de Mellotron, d’air rebelle et de voguing, de Méga Combi et même un clin d’œil à Vernon Subutex. C’est l’automne, pas l’atone, laissez venir les félins qui sommeillent en vous et ça se passera bien.
Zammix 1709 – Rentrée des panthères (Bim Bam Bum)

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear