Compil Zammix 1911 - La Réunion lé la



Aujourd’hui c’est Fèt Kaf à La Réunion (fête de la proclamation de l'abolition de l'esclavage). Et pour prolonger les vibrations créoles de mon voyage dans cette belle île, j’ai bien sûr rapporté quelques bons sons chaloupés entre litchis, cubis de rhum et chapeau de paille. Zammix 1912 – La Réunion lé la Joyeux 20 Désanm!

Compil Zammix 1911 – Vie / Mort / Vie



Comme un clin d’œil, pour les lendemains d’anniversaire avec Julie et des requiem du Boléro, pour les grands films d’amour avec Manu et les ami·es de Cunlhat, pour les folles danses étoilées sur les toits de Marseille avec Abi, Julien et Alice, pour les retrouvailles dans la Brousse de Chirols avec moults sourires dont un Indien de Brest, pour les froids dimanches parisiens à écouter les disques de Yann sous les pentes, pour les samedis matins avec pantoufles, France Musique et Alexis, pour Jean Zammit le doux cavalier de la Shell et d’une époque qui se tourne, pour les boums débordant d’ivresse et de guirlandes à Manifesten, pour les Belges que je n’ai pas vu depuis longtemps contrairement à Alex de St-Julien-Molin-Molette, pour cet automne qui ressemblait trop à un hiver.
Zammix 1911 - Vie / Mort / Vie
Allez ciao, c’est l’heure où je me casse marcher dans un climat tropical.

Zammix 1909 – Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali

Ô toi qui t'en vas, où pars-tu ? Tu finiras par revenir



Pour entamer l’automne et un nouveau cycle de virées en cascade, parce que mes fesses ont retrouvé pour quelques heures les fauteuils de trains (le seul endroit où je prends le temps d’écouter–classer de la musique, pendant que déroulent les régions), voici un 20 titres au goût d’Orient, de Maghreb et de hiphop transborder. La saison du zouk semble déjà loin.
Zammix 1909 – Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali
Bisou

Compil Zammix 1906 – Embardée Reggae



Ce mois-ci, tout est dans le titre.
Si t’aimes le reggae, elle est pour toi cette compil.

Si t’aimes pas le reggae, déso, on a tou·tes des handicaps dans la vie.
C'est pas parce que le printemps est pourri, qu'on est gouverné par des escrocs, que les grandes entreprises continuent de défoncer tranquilou la planète et ses habitant·es, que le Sida c’est pas fini, que les luttes pour l’auto-détermination de tous les être humains c’est vraiment vraiment pas fini, qu'on continue de torturer tous les jours des millions d'animaux parce que c'est bon, qu’on va se laisser abattre. Parce qu’on peut encore écouter du reggae à fond. Beaucoup de classiques dans cette playlist, un peu d’histoire aussi, 100% de bon groove.
Could you be loved and be loved.

Compil Zammix 1904 – Joli Printemps



Au profit d'un dimanche tranquille, trop de vent au-dehors, voici une petite compilation printanière, un peu comme ça vient, et ça vient notamment des Caraïbes cette fois.
Zammix 1904 – Joli Printemps
Lov’

Compil Zammix 1812 – Taxi-Sekousse



1er décembre 2018, vers 13h je pose les pieds à la gare routière de Marseille après avoir somnolé dans différentes carlingues climatisées entre Dakar, Lisbonne et Marignane. Si loin, si près, c'est tellement bizarre. Mais pas trop le temps pour la marinade de souvenirs et la philosophie du touriste, devant moi il y a la manif combo La Plaine en lutte + Noailles en pleurs + Gilets Jaunes en furie. Il y a aussi de l’amour en montagnes russes, des amis, du boulot. Le vortex marseillais à plein régime malgré l’hiver.
Il m’a fallu une échappée à Nantes ces jours-ci pour enfin prendre une bouffée d'air. Et trouver le ressort qui me manquait pour rebondir de l’autre côté de la Méditerranée et achever cette petite compil qui trainait sur le bureau depuis mon retour. Je ne me suis pas mué en DJ-Toubab mais il y a bien dans mes poches quelques nouvelles pépites afro à passer à tout prix dans les boums!
Voici donc une sélecta antidatée, avec du son sénégalais et des contrées voisines et même d’un peu plus loin — là-bas comme ici, les frontières sont des fictions absurdes, tristes et oppressantes. Pas besoin de bakchich pour vous offrir le voyage musical, Marseille – Dakar envol direct!
Zammix 1812 – Taxi-Sekousse

Zammit 1902 – Le Love Répondeur des Facteurs d’Amour (2)



Seconde édition de la compil du Love Répondeur! Toujours dans le cadre des Facteurs d’Amour qui turbinent fort à Marseille en ce 14 février, on reprend le plaisir croustillant des dédicaces pour composer collectivement une playlist dédiée à l’amour!
Zammit 1902 – Le Love Répondeur des Facteurs d’Amour (2)

Une sélection de cette compil est à écouter sur Radio Grenouille, 88,8 FM de 17h30 à 19h + podcast, aujourd’hui même!
Bisou!

Compil Zammix 1811 – Non-mixte



Rhaaaa le torchon n’arrête pas de brûler et ça prolonge le bel été. Mes oreilles se sont passionnées pour les podcasts Les Couilles sur la table, il y a eu le poignant stand-up de Hannah Gadsby (Nanette), les secousses plus légères de Blanche Gardin, il y a encore toujours plus de sorcières dans l’air avec la sortie du bouquin de Mona Chollet, tandis qu’un troisième opus de Panthère Première s’apprête à débarquer, il y a J & J qui montent un groupe non-mixte (d'hommes) sur Mars, il y a toutes ces copines qui ont goûté au non-mixte et le recommande, il y a B qui s’apprête à opter pour le remonte-couilles-toulousain et N la vasectomie, il y a R, B et N qui croisent le poly-amour ces temps-ci, et plein d’autres qui s’affairent avec la parentalité, pendant ce temps il y a É qui traduit de la littérature dinosaur erotica… il y a toutes celles et ceux qui n’ont pas fini de se poser plein de questions de genre — pas simple mais passionnant! En rebond, bibi s'est dit qu'il allait composer deux compils, pour zézettes et zizis…
Zammix 1811 – Non-mixte (femmes)
Zammix 1811 – Non-mixte (hommes)
Big bizou de Dakar où il fait chaaaauuuud.

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear