Paris, fin d’hiver

lire et/ou regarder la suite

Istanbul 2/2

Prolongation sons et images (enregistrements par Fabien Labeyrie)






Istanbul 1/2

Quelques clichés d'Istanbul, une semaine passée autour du quartier de Kadiköy, côté asiatique de la ville…


lire et/ou regarder la suite

Vadrouille de la semaine 48!

Invité (mercredi) à l’école Estienne pour une conférence, j’ai profité de ce passage à Paris pour débouler dès dimanche après-midi et achever le bouclage d’Article11 n°18 depuis chez Émlien & Lou au Kremlin-Bicêtre.



Lundi matin, levé avant les aurores, direction St-Denis pour m’embarquer dans une Twingo avec Jean-Baptiste et Samantha jusqu’à Avesnes-sur-Helpe et assister à l’impression rotative de ce même Article11. D’Avesnes, en fin d'après-midi, j’ai sauté dans un train pour Lille où m’attendaient Pascaline et Damien des Saprophytes.



Mardi j’ai ainsi pu rencontrer la quasi-totalité des «Sapros», on a pu échanger autour de nos premières recherches concernant le renouveau de leur identité visuelle, et au-delà apprendre un peu à se connaître et boire quelques bonnes bières. Mardi soir, retour à Paris où m’accueillent Fanny et Paul.



Mercredi c’est donc le jour de ma conférence à Estienne, où j’ai tenté une disposition un peu originale dans une salle bondée. J’ai aussi proposé une discussion question-réponse, en allant chercher des exemples de travaux au fur à mesure, plutôt qu'une présentation linéaire de Formes Vives. Aujourd’hui travail au calme, demain retour sur Mulhouse!

En itinérance (de Brest à Nantes)



Après deux semaines du côté de Brest, retour sur Nantes ce weekend, en deux jours. De Brest à Rennes vendredi puis de Rennes à Nantes samedi.

lire et/ou regarder la suite

En itinérance (de Nantes à Brest)



Après un sympathique jeudi passé à Nantes avec Geoffroy, et pendant que celui-ci filait fêter un anniversaire et que Nicolas poursuivait son chantier Ékoumène, j’ai repris le vélo vendredi matin de Nantes pour rejoindre Brest. Vendredi soir j’étais chez Jil, à Treffléan près de Vannes. Puis le lendemain, j’ai annulé mon étape près de Quimper pour rejoindre plus vite Brest (et y passer le dimanche tranquille), mon objectif était d’attraper un train à Châteaulin, mais en déviant de route à Gourin pour une voie verte jusqu’à Carhaix, puis le Canal de Nantes à Brest… j’ai finalement loupé le train et fini la route en voiture depuis Pont-de-Buis.

lire et/ou regarder la suite

En itinérance cet automne!

Et c’est parti! Après quelques semaines de préparation (qu'est-ce que j'amène? qu'est-ce qui pourrait me manquer? qu'est-ce qui pèse plus ou moins lourd…), me voilà loin de Marseille pour trois mois! J'avais envie/besoin de faire une petite coupure avec ma ville adorée, de démarrer l’année de manière «originale» (solution anti-train-train), de passer du temps avec Geoffroy et Nicolas, et puis bien sûr trouver du temps pour pédaler. Donc, pour toutes ces raisons, je me suis dis que je pourrais bien passer l’automne sur la latitude Brest – Mulhouse avec vélo et sacoches!
(Le train est aussi permis.)

lire et/ou regarder la suite

Voir le Larzac, la Lozère, l'Ardèche

Nous voilà de retour d’une escapade d’une dizaine de jours, à vélo et très légers. Cinq petits kilos de bagages. Partis de Marseille mercredi 9, nous avons mis le cap sur le Larzac pour y retrouver une palanquée de copains. Avant de poursuivre vers l’Ardèche.



(Caillou-cœur, quelque part sur le plateau du Larzac.)

lire et/ou regarder la suite

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear