Rah-e-Roshd Educational Complex



Parmi ce que j'ai pu visiter durant ce second passage à Téhéran, il y a une école. La Rah-e-Roshd school est une école progressive et, donc, c'est une école privée – le système de l'éducation a été très maltraité par la révolution islamique.
Dans cette école de filles (formant de la maternelle jusqu'à la porte de l'Université) on continue d'y donner des cours de danse, de langues française et allemande (et bien sûr l'anglais), d'art plastique. Il y a également une petite librairie où les enfants peuvent s'acheter des livres, avec un système de jetons.

lire et/ou regarder la suite

Téhéran de novembre

Du 14 au 21 novembre dernier j'étais à nouveau à Téhéran, pour l'exposition «9 french students projects – 9 ways to practice graphic design». Cette exposition était montée en parallèle de celle de Pierre Bernard et de l'Atelier de création graphique, dans le cadre d'une petite semaine d'anniversaire de la disparition de Morteza Momayez, véritable légende du graphisme en Iran. Pierre et Marsha Emmanuel était bien sûr de la partie.
Ce fût une très bonne occasion pour revenir dans cette ville gigantesque, tenter d'y poser un regard flâneur et de délaisser les a priori qui minent l'Iran contemporain. «Nous ne sommes pas des terroristes» nous a-t-on dit. Il est terrifiant de voir des personnes s'expliquer de telles accusations.

lire et/ou regarder la suite

Iran d'octobre



Sans rapport avec l'exposition que je prépare avec Pierre Bernard et la Fondation Momayez, je suis allé en Iran pour une semaine (7 — 14 octobre). L'occasion de découvrir Téhéran et Ispahan, de rencontrer des gens d'une gentillesse incroyable, de se faire quelques surprises à bord de taxis empressés, de manger bien plus que mon ventre ne peux contenir, de voir quelques trésors de l'architecture perse…

lire et/ou regarder la suite

Bruxelles de juillet

lire et/ou regarder la suite

Sur le quai


La fête Brest 2008 se prépare, les bateaux arrivent au compte goutte à cause des conditions météo. En attendant on se balade sur le port de commerce à l'accès libre jusqu'à vendredi.
Le logo de la fête est l'œuvre de Alain Le Quernec, on peut le voir sur le site de la fête.

lire et/ou regarder la suite

Le départ du Tour de France


C'était samedi dernier, à Brest, les festivités de l'été commençait ainsi. Un tour de chauffe dans le centre ville pour la caravane publicitaire et les coureurs cyclistes de la grande boucle.

lire et/ou regarder la suite

Fête de l'Huma, Ernesto Che Guevara

lire et/ou regarder la suite

Fête de l'Huma, promenades

lire et/ou regarder la suite

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear