Les abonnés ont dû le recevoir en fin de semaine dernière ou hier, et le voilà aujourd’hui dans les points de vente presse. L’aventure Article11 continue bien, avec des textes très bons, en couleurs bleu et gris et les contributions visuelles du dessinateur Benoit Bonnemaison Fitte, de la photographe et vidéaste Alice Ferré, de l’auteur de BD Léon Maret (sur un scénario de Bruno Maret) et du graphiste Vincent Perrottet.



Merci beaucoup à eux pour la qualité de leurs travaux et du dialogue qui nous a permis d’arriver à ces belles pages. Benoit signe la couverture et une page intérieure, avec douceur et une sorte de super-héros dans une drôle de passe, Léon et son père nous embarque dans un conte parisien complètement dégénéré et foutraque, Alice publie une partie de sa très intrigante série des ovnis, et enfin Vincent nous propose une belle image qui résonne finement avec le papier d’Émilien Bernard sur les «perceptions figées d’un monde arabe insurgé».



Petit rappel sur le comment se le procurer?
• Environ un tiers des points de vente presse le propose ; une liste est à votre disposition ici (bientôt réactualisée). Mais n’hésitez pas à demander à votre kiosquier s’il ne l’a pas, certains d’entre eux ne mettent pas en avant le journal et parfois ne le mettent même pas en rayonnage.
• Quelques librairies le proposent, il s’agit là d’une distribution «maison» et donc imparfaite ; la liste des libraires ici.
• Enfin l’abonnement est une solution «efficace» pour avoir à coup sûr la collection au complet (d’autant qu’on peut toujours s’abonner à partir du n°1) et, au passage, nous soutenir sur une année (c’est un abonnement 6 numéros). Tout est expliqué ci-dessous :



Samedi après-midi nous étions une partie de l’équipe du journal à être reçus par l’émission Chroniques rebelles de Christiane Passevant sur Radio libertaire. L’occasion d’expliquer un peu le projet et de donner un avant-goût du sommaire du nouveau numéro. (L’émission démarre par une pêchue et informative intervention de Jean-Pierre Garnier au sujet de l’état actuel de la «révolution» tunisienne mais revient après sur Article11.)



Bonne lecture!