Sur la Petite Ceinture — une enseigne d’entrée et une signalétique

Notre intervention sur la Petite Ceinture se poursuivait du 25 au 27 septembre, toujours avec les paysagistes-architectes-constructeurs Saprophytes et la sociologue Sophie Tartière. Nous avons construit un édicule pour l’entrée d’accès à notre Station Désir, réalisé une petite signalétique et, surtout, nous avons passé du temps à rencontrer et échanger avec les habitants du quartier et les futurs-ou-déjà-usagers de cette ancienne voie ferrée enroulée dans Paris.
Prochain rendez-vous, toujours du côté du 49 rue Petit, 19e arrondissement, du 10 au 14 octobre avec un atelier participatif de construction de chars sur rail (ordinairement appelés draisines). Petits et grands, curieux d’ici et d’ailleurs, sont les bienvenus!


Ci-dessus, l’entrée, rue Petit, pour accéder à notre tronçon de la Petite Ceinture ; c’est ouvert quand nous y sommes, avec une enseigne (reprenant notre alphabet modulaire) installée pendant ces temps de présence. Impossible pour les riverains d’ignorer notre invitation au voyage (en chaussures)!



On remercie Quentin Bohuon pour s’être joint à nous pendant ces trois jours, une aide précieuse!

Par ici pour retrouver l’article racontant notre première intervention sur la Petite Ceinture.