Avec le Théâtre des 13 vents, centre dramatique national Montpellier, deuxième saison



En mars nous entamons un travail de recherche graphique pour accompagner la seconde saison de l’équipe de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, au Théâtre des 13 vents. Le début d’un patient travail pour aboutir à une nouvelle série d’images qui vont rythmer visuellement le programme de saison et la communication pendant toute la saison. Nous affinons en parallèle les supports d’après les retours récoltés au fil de la première saison.
Après avoir dessiné en 2018 une toute nouvelle esthétique pour les 13 vents, cette année comme les prochaines doivent permettre d’affirmer cette identité visuelle qui appuie le travail de toute l’équipe et les choix des directeur·ice, qui eux-mêmes prennent leur sens dans le temps, saison après saison.
Début juin, le programme de saison est imprimé chez CCI (Marseille) puis quelques jours plus tard c’est au tour de l’affiche de saison chez Lézard Graphique (Brumath). Pour cette nouvelle année nous travaillons en CMJN enrichi aux encres fluo. Le site des 13 vents est à jour (grâce à Waldeck Néel) avec le programme complet et les images. La saison est présentée le 12 septembre pendant qe les affiches sortent.



Nous poursuivons également l’édition de programme-affiche, diffusé chaque mois dans Montpellier (6000 ex.). Cette petite édition participe à marquer le déroulé mois par mois de la saison (chaque mois se déploie autour d’un temps fort avec un·e artiste) et à offrir une visibilité des actions du CDN tout au long de l’année.
Ces affichettes sont aussi pensées comme des objets à collectionner.



Nous veillons avec soin à la cohérence de l’ensemble de la communication : nous dessinons la communication de la nouvelle création d’Olivier Saccomano et Nathalie Garraud (La Beauté du Geste, jouée du 3 au 18 octobre en ouverture de saison), toutes les annonces presse, l’affichage pour le hall d’accueil, la papeterie… Autant de mises en forme se déclinant à partir de l’identité visuelle.