France Gall, tu l'aimes ou tu la quittes – en soutien aux migrant·e·s précaires



Un double album avec son lot de pépites et de trucs zarbis, un hommage aussi improbable que bien vu, une occasion à pas rater pour replonger dans le répertoire de France Gall, de façon irrévérencieuse et tendre quand même. À prix libre, toute la thune va en soutien aux migrants précaires via les collectifs RESF 69 (Réseau Éducation Sans Frontières) et Jamais Sans Toit. Visuels Félicité Landrivon.
Le volume 1, le volume 2.

Sept châtaignes chacun


Nouveau mix magique de Maxime Canelli avec des morceaux de museyib abbasov & ashug akbar jafarov, ghédalia tazartès, eustaquio vigil, fonó zenekar, new york...

Nous sommes des oiseaux de passage




1 — Le dernier clip de Deerhoof est très beau et gigote, il a été fabriqué par les talentueux Mizotte et Cabecou, la clique du Lot, dont Timo, avec qui entre autre on participe à la création d'un livre-disque pour la Colonie de vacances (avec Super Loto, Marion Jadanov, Double Bob, Quentin Faucompré, Kithybong, Muraille Music...)
2 — Une fête de l'automne s'organise du côté de l'Église St-Merry (Paris) en compagnie de (pratiquement) toute la Nòvia.
(et toujours de la musique à voir sur Sédition Boum Boum ;-)

Patate de vivre





Deux superbes images pour deux évènements musicaux ces jours-ci, un concert d'Arlt avec des mômes, c'était vendredi à la maison de la poésie de Paris, et l'affiche d'un festival vachement bien, Prêlefest, pas loin de Nantes, d'ici peu.

Boumboum! de la joie dealée en gros, semi-gros et au détail


Ça y'est, il commence à y avoir pas mal de choses en ligne sur ce juvénil tumblr essentiellement composé de youtube-musical.
"Une archive, un document en perpétuel mouvement, compilant divers pavés musicaux, certains frustres et rustres tout juste dégrossis, d'autres polis avec amour, tous destinés à lézarder l'idée moribonde de l'affligeant ordre musical obsolescent" → la boum boum band.
→ seditionboumboum.tumblr.com

le nouveau clip de Lighnting Bolt est baraqué!

Fédération tunisienne de football par C'mon Tigre


Ça se passe de commentaires, vous serez d'accord.
Cette magnifique vidéo est signée Gianluigi Toccafondo

Phono Mundial



N’importe quel-le Marseillais-e qui se respecte ne peut qu’être ambassadeur-drice de danse chaloupée, de groove tribal, de voyages sonores rétro-exotiques. C'est ainsi : ville-port égale ville-monde. Avec la nuit comme la plus chaude des eaux internationales. Ça date pas d’hier que les bateaux ramènent dans leurs cales des pépites venues du bout des océans. Ou juste d’en face. Le Maghreb est d'ailleurs à l’honneur cette semaine du blog de Phono Mundial, car oui, c’est eux le sujet que j’ai failli perdre.
Duo de DJ-chasseurs-de-trésors, qu’on ne présente plus à qui boulègue du côté de l’Embo ou du Molotov. Comme ils sont sympas, pour celles et ceux qui sont loin des nuits marseillaises, ils proposent une playlist aléatoire interminable sur leur site et des super compils thématiques sur leur blog. Leurs affiches sont signées Benoît Guillaume, bonjour à la maison!

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear