Septembre 2017
Il est lheure où les écoles dart font leur rentrée des classes et laventure Feu Foin a vu se réaliser son ultime épisode, le point dorgue : une procession de Tarnac à la Fête de la montagne limousine, à pied, avec notre char, nos costumes, notre bannière, nos copains et nos enfants.
Feu Foin cest une invitation que nous fait en 2016
lÉcole nationale supérieure dart de Limoges, avec des moyens concrets, des règles du jeu floues et une question ouverte : « Quest-ce quune école dart en 2017? ».
Feu Foin est un prétexte pour faire le mur, partir de lécole dart pour aller à la rencontre dautres endroits où ça crée, ça cherche, ça bricole, ça essaye. Certainement de façon plus profonde et excitante que ce que permet linstitution.
Feu Foin a été imaginé comme un voyage collectif et curieux, de lécole de Limoges au plateau de Millevaches pour mieux revenir à lécole, enrichis de rencontres et de découvertes. Feu Foin est peut-être comme une annexe décole, éphémère, sans toit ni vraiment de confort, sans maîtres ni élèves, avec un groupe ouvert et hétéroclite, lenvie de voir du pays et découter des histoires, et avec quand même un objectif concret et gratuit : fabriquer le matériel pour une procession qui nous ressemble, puis réaliser cette procession comme temps final.
Feu Foin est une création de Formes Vives avec
Marion Pinaffo et une poignée détudiant-e-s de lEnsa Limoges : Madeleine Saraïs, Mellie Branchereau, Marion Lelann en tête, et aussi la participation de Raphaël Merlet, Nicolas Gautron, Louis Zerathe, Alice Colin, Laurie Peschier-Pimont, Lauriane Houbey, Anna Bourrec, Rémy Chaumel, Mathieu Gaspar, Naïma Pollet. Un grand merci au groupe de Tarnac et particulièrement à Archibald et Antoine pour leur super accueil au Goutailloux. Les copains nantais nous auront bien aidés aussi!
