Workshop à l'École Nationale Supérieure d'Art de Limoges



Dans le cadre de la semaine transversale Charivari nous avons été convié pour mener une semaine de workshop sérigraphie. L'occasion de remettre en route l'atelier fermé il y a plus d'un an dans l'école d'art de Limoges, l'excuse pour se lancer dans la production d'images politiques. Une forme proche du workshop de Clermont-Ferrand avec un tempo plus serré, un groupe plus important et du matériel à éprouver, du sport!



Laver des cadre, trier, dégrafer, ranger, agencer, trouver le bon temps de pose pour l'insolation, sortir les encres, essayer les mélanges, trouver des pots, découper des feuilles, essayer les racles, tailler les racles, enduire, sécher, tester les tables d'impression, trouver une rallonge électrique, manger, faire du café, peindre, choisir sa couleur, poser le scotch, enfiler un tablier, imprimer, retirer le scotch, laver, trier et ranger les impressions, massicoter, faire une AG, discuter des formes, trouver un slogan, chercher une typo, imprimer sur calque, tramer, découper, scotcher, insoler, sécher, imprimer, laver, afficher. Et danser.




Nicolas Gautron est responsable de cette chouette invitation.
Tout cela fut possible grâce à une fine brochette d'étudiants : Antéa, Alexisse, Axelle, Auréline, Benjamin, Christopher, Corenthin, Elisa, Etienne, Hortense, Lola, Loïc, Louis, Lucas, Mathieu, Meng, Minjeong, Nassim, Sebin, Thomas, qu'ils soient remerciés.