Journal des Arts Déco, numéro du 1 octobre 2007

C'est parti! C'est parti pour un journal hebdomadaire,
une fronde volontariste, porte ouverte à l'enthousiasme.
Imprévisible, engagé et sympa!
Voilà pour l'angle.
Plutôt que du passé on fait table rase du subjonctif. Par la même occasion on rejette l'individualisme, le spéculatif, l'ordre, l'immobilisme, l'hypocrisie. Bref, il ne restera plus qu'une belle fête!
Faites vous critique, faites vous participant, faites vous auteur.
On n'est pas des branques, on ne veut pas d'étiquettes ni de titre,
toutes les opinions sont bienvenues!
On vous embrasse.


Ci-dessus vous pouvez lire l'introduction apposée sur la couverture du premier numéro du journal hebdomadaire des Arts Déco (Paris), qui ne porte pas de titre et qui est produit en toute autonomie. Les 150 exemplaires se sont vendus dès le lundi (prix libre), jour de rentrée générale! Les réactions sont bonnes, tout le monde arrive avec la forme et plein de bonne volonté en ce début d'année. Enfin le rythme hebdomadaire risque d'être très soutenu, donc c'est toutes manches retroussées que l'on part à la collecte de travaux, documents et participants. Au sommaire, on fait l'écho des différentes initiatives tout comme on accueille les travaux et opinions des personnes faisant cette école. Et pas seulement, car on ne va pas se priver : nos modestes pages sont ouvertes au gens du dehors aussi (à bon entendeur)!

Juste à côté un site est en cours de préparation, il reprendra cette idée de soutenir la vie de l'école et les initiatives estudiantines, tout en diffusant par le biais d'internet un peu de ce qui se passe entre nos murs. Un support d'échange libre, dynamique et généreux. Vous pouvez déjà vous y rendre pour trouver l'archive pdf du premier numéro du journal papier : www.arts-deco.org.

Pleins de belles idées, pertinentes comme incongrues, se cumulent sur ce double projet. On vous en dira plus au fur et à mesure de l'avancée de tout ça. Si vous voulez contacter l'équipe, merci d'écrire à cette adresse : artsdeco.hebdo@gmail.com.