Tracts pour Jeudi Noir

L'association Jeudi Noir, non subventionnée, est bien petite pour tout le bruit qu'elle fait. Je l'ai rencontré sur l'ouverture avortée du squat de Montparnasse.
Sa raison d'être c'est la crise du logement qui touchent beaucoup d'étudiants mais également les jeunes actifs. Sa volonté : crever la bulle immobilière, mettre le gouvernement face à ses responsabilités, sensibiliser le plus grand nombre quant au problème de logement.
Leurs formes d'actions essayent d'innover dans un militantisme joyeux (mais toujours intelligent). Et ça c'est très bien, on est très loin d'associations crispées ou dogmatiques, on prend du plaisir à participer et, dans cet élan d'enthousiasme, on se retrouve porteur d'une cause.
J'ai mis un petit compte-rendu de l'occupation du samedi 10 novembre sur le site arts-deco.


Je leur ai réalisé deux tracts et vais sans doute mettre au point une petite identité dans l'esprit de ce que j'ai déjà fait. Je regrette de ne pas avoir plus de temps à leur consacrer car je pense que dans les formes graphiques qu'ils vont utiliser, il y aussi matière à remettre en question les habitudes du militantisme!

Le premier tract a été réalisé à distance et en grande vitesse. Il a cependant bien servi (~5000 ex.)

Le deuxième est un recto-verso avec le personnage déjà présent au squat de Montparnasse. Il revient avec les confettis et reviendra encore très bientôt. Bientôt d'autres images mises en situation!

Une action aura lieu jeudi 22 novembre à 16h (cf. le tract ci-dessus), joignez-vous à l'action!