Petit point sur le journal sans titre que l'on fait aux Arts déco.

Nous ne proposons pas d'abonnement et nous avons du mal à nous organiser pour envoyer quelques numéros à droite à gauche. Donc je veux déjà m'excuser au près de ceux qui attendent, impatients, des exemplaires.

Ensuite j'ai fait une mise à jour sur le site arts-deco.org (blog Dehors, rubrique Journal papier) ou j'ai complété les articles concernant les journaux avec leurs textes. Donc les articles sur Formes Vives ne présentent que des images et ceux présents sur arts-deco.org proposent également de la matière à lire.
Bien sûr je ne raconte pas toute l'histoire ; les choix d'images, de textes et de composition se font avec une certaine intuitivité. Une espèce de compote dirons nous!

Après 8 numéros le journal semble un peu s'essoufflé, à moins que ce ne soit que le problème de la grève causant absences et fermetures de l'école plus tôt qu'à l'habitude (21h / 18h).
Le projet est assez lourd à porter : il faut continuellement relancer les étudiants pour participer, s'occuper de bien le distribuer dans l'ensemble de l'école, prendre le temps d'en parler (comme ici par exemple) et le travail rédactionnel et graphique demande une exigence et une certaine inventivité d'un numéro à l'autre.

Le rythme hebdomadaire est très dense même si l'organisation à l'échelle d'une semaine de 5 jours simplifie beaucoup.
Enfin, automatismes et habitudes sont délicats à gérer car ils peuvent facilement nous endormir tandis que le travail reste très conséquent et qu'il faut garder du temps disponible à des recherches. Parce qu'on aimerait bien toujours faire mieux, surprendre les lecteurs, nous remettre en question : progresser?