Une petite participation bénévole au travail d'autres bénévoles ; une équipe de la Croix rouge qui maraude, hiver comme été. Il s'agit pour eux de partir à la recherche et à la rencontre des sans domicile fixe, pour leur apporter un peu de réconfort, un café chaud et peut-être, s'ils le souhaitent, les aider dans leurs démarches.

Il y a 100.000 SDF en France dont 8.000 à Paris. Sur ces derniers, 2.000 dorment dehors. Michel, Frédéric, Olivier et d'autres vont rencontrer ces personnes, s'accroupissent avec eux, essayent de nouer une confiance, de les aider. En ce premier mai ils vendront du muguet et une semaine plus tard ils feront leur quête annuelle.

Comme d'habitude, le tract m'a été commandé un peu au dernier moment, je n'ai pas eu le temps de remettre en question grand chose ici encore, mais j'ai simplement voulu faire plaisir (sans prétention, j'ai l'impression que des fois ça marche). C'est un A5 en noir et blanc.

À part ça, tout à l'heure, pour ceux qui souhaitent se joindre à un petit bain de foule bien chaleureux, la traditionnelle grosse grosse manif' du 1er mai partira à 14h30 de République pour rejoindre Nation. Un peu plus tard, les Jeudi Noir proposent une autre manifestation avec une action-occupation. Celle là partira à 16h place René Cassin, à côté de l’Église St Eustache. Alors, qu'est-ce que vous faites vous pour «la journée internationale de revendication des travailleurs»?