Ce jeudi 29 janvier c'est grève générale!

Les syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, CNT ainsi que l'ensemble des partis de gauche et de nombreuses associations appellent à la grève et à la manifestation. Cela concerne de très nombreuses professions, les étudiants et écoliers, les chômeurs… Actuellement ils sont rares ceux qui ne sont pas touchés par les réformes gouvernementales et par la crise financière qui entrainent derrière elles le développement de la précarité et du chômage. Et une fois de plus, les fortunés sont bien au chaud, comme nous l'explique clairement Maurice Ulrich dans un éditorial de l'Huma.

Vous pouvez lire la déclaration commune du front syndical pour mieux comprendre les raisons de ce ramdam.

Cette journée sera rythmée par de nombreuses manifestations en France. À Paris le cortège partira de Bastille (14h) pour rejoindre Saint Augustin en passant par République.

De notre côté nous en profitons pour mettre en pratique et en images les hypothèses que nous avançons depuis le début de l'année (je fais surtout référence à l'ensemble de textes présents dans le numéro 2 de Chantier). Nous éditons ainsi un petit journal — Chantier numéro 3 — avec un contenu qui reste encore à faire! C'est la charrette!
Nous vendrons ce journal pendant la manifestation parisienne et s'il reste des exemplaires ils seront vendus pendant les journées portes ouvertes des Arts déco (vendredi et samedi).



Ci-dessus un des deux posters imaginés et sérigraphiés ce lundi.