Nouvelles du front

Un grand bazar en guise d'article… faut dire que le blog n'est pas très vivant en ce moment. Alors pour rattraper un peu ça, commençons au hasard en fêtant bien en retard la nouvelle année 2010 avec l'énigmato-poétique carte de vœux de Pierre di Sciullo.


De notre côté, nous n'avons pas pris la moindre bonne résolution. Par contre on a créé notre association — avec bien entendu un tas d'idées dans les cartons sur le comment? actions! futur… de cette structure. Pour le moment, nous n'avons qu'à dire que l'asso est la pure continuité de notre travail de recherche (de Citoyen-graphiste à Chantier en passant par ce présent blog), comme en témoigne son objet.



Vous ne manquerez pas de remarquer la domiciliation exotique de l'asso, qui n'est ni à Ivry, ni à Paris, mais bel et bien en province : à Brest. L'annonce n'a plus rien d'officielle, elle commence même à dater : Nicolas vit à Brest! ou plutôt Nicolas revit à Brest. Haaaaa Brest, son port, son ciel, ses mouettes du port dans le ciel, ses soirées inoubliables, son vivier de «encore-gauchistes»…





Je reviens de Brest dès demain, avec dans le train le superbe Livraison 13 (un grand merci à Vivien), retrouvé salement froissé dans ma boîte aux lettres (un grand merci au facteur). Je ne vais pas m'étaler dans une litanie d'éloges au sujet de cette heureuse revue, j'inviterais juste tous les amateurs de typographie (et accessoirement ceux qui se disent typographes), à la commander au plus vite.



D'un point de vue emplettes, une chouette nouvelle m'est arrivée via la newsletter des éditions Les Prairies ordinaires, Design & Crime de l'américain Hal Foster vient d'être réédité. Je vais enfin pouvoir me faire mon avis…



Quoi d'autres? En vrac toujours, le sujet du concours international d'affiche de Fontenay-sous-Bois est tombé, les locaux du Snap CGT ont été redécorés par des artistes autochtones, nous donnerons de nos nouvelles dans le prochain numéro de la revue Offensive sur le thème Travail : Quel sens?, tandis qu'en ville (à Paris ici) le guerilla marketing se porte plutôt bien… je prépare un article à paraître ici-même sur le sujet.









Bon j'arrête ce «flash actu» par une note tout à fait personnelle, je déménage à Pantin très très prochainement. Bye Bye Ivry et le Neuf-Quatre! Ci-dessous, une image prise à Pantin, à deux pas de mon nouveau domicile.



À très bientôt pour de nouvelles aventures.