Nouvelles fraiches (mais quel froid!)

Quelques nouvelles de l’atelier – plus précisément de l’atelier Bon fond bonnes formes, 2 rue d’Arcueil, 75014 Paris. En images bien sûr!



Commençons par notre jolie cabane à l’intérieur de laquelle nous réussissons tant bien que mal à conserver des températures d’automne. Le reste de l’atelier est inchauffable.



Mais peut-être n’avez pas eu l’information – qui n’est pas un scoop – de l’arrivée à l’atelier, en septembre dernier, de deux copains, dessinateurs de bédé et illustrateurs aux talents fougueux et à la main d’orfèvre. J’ai nommé François Brunet alias Studio MFB et Léo Maret alias Léon Maret. Ci-dessus, une photo volée des planches originales que compte envoyer François pour concourir au salon de Montrouge. Ci-dessous, la couverture du petit et premier livre de Léon récemment sorti chez Alain Beaulet.



C’est très drôle, super bien, alors achetez-le.



Pendant ce temps, Yann repeint son vélo trouvé.



De mon côté je prépare une nouvelle exposition aux Ateliers Francœur dans le cadre de l’Université populaire du 18e arrondissement et de son cheval de bataille actuel : les cahiers de doléances. Avec Nicolas nous proposons une série d’«objets de doléances», une sorte de matériel à manifester dans la droite ligne de ce que nous avons pu produire au sein du mouvement social (, ou par exemple).
L’exposition est annoncée à partir du 1 décembre mais comme je suis malade j’ai pris du retard. Je vous donne rendez-vous le samedi 11 décembre à partir de 15h aux ateliers Francœur, 26 rue Francœur, pour venir voir ça abouti!

Et pour changer d’air, une petite image de paradis prise ce weekend ; la cabane de Marie-Sophie et Pierrick au Montaiguet, sur les hauteurs d’Aix-en-Provence.



—