Les amours et les luttes perdureront, certaines injustices grandiront, des enfants aussi, des résistances naitront, quelques belles idées viendront, reviendront ou disparaitront, bref bref bref, nous sommes en 2011 et – c’est bizarre mais – tout continue. Quoi de mieux que ce petit film de Ray et Charles Eames pour prendre un peu de recul sur ce que nous faisons ici et savourer ce que nous sommes, maintenant, à un instant T (que ce film date de 1968 ou 1977 ne changeant rien).



Et pour revenir ‘nombrilistement’ aux modestes contributions de notre atelier à cet environnement bien vivant, le n°41 d’Existence, le journal de l’Apeis, est paru récemment. Aussi l’article concernant ce travail (sur notre site-portfolio) a été mis à jour avec quelques images de cette feuille de choux que nous avons le plaisir de mettre en forme pour la seconde fois – avec un ton direct marron désormais.
De son côté Article11 est aussi depuis peu présenté dans notre portfolio, avec des photos de ses doubles-pages, tandis que la revue étapes n°188 (janvier 2011) nous fait le plaisir d’en toucher un mot. (Merci Isabelle!)
Enfin, toujours au sujet d’«A11», nous achèverons dans les heures qui viennent la maquette du n°2 – qui semble-t-il devrait être encore plus beau que le premier… Forcément, on apprend en faisant. Ce numéro sera en kiosque à partir du 14 janvier.