Ce lundi, 9h30, nous étions chez Cloître Imprimeurs à Saint-Thonan pour signer le bon à rouler du livret 2 de Caracolès.

Petite contribution pour semer des mauvaises graines
Caracolès 2 – avec le réseau Aspaari.
Des personnes qui choisissent de s’installer pour essayer de vivre et travailler autrement. Qui refusent la course au profit, recherchent la cohérence écologique et sociale, l'autonomie alimentaire et énergétique, boycottent les supermarchés, la télé et le confort « moderne »... Elles ne viennent pas d’une autre planète, mais forment une sorte de petit monde à l’intérieur du grand.
En Bretagne, le réseau ASPAARI (Association de Soutien aux Projets et Activités Agricoles et Ruraux Innovants) relie entre elles une partie de ces expériences de vies différentes, et ouvre une porte sur l’univers foisonnant des alternatives rurales. Forme de résistance – discrète mais profonde – à l’assèchement du monde et des esprits, ASPAARI est une de ces aventures collectives qui voient le jour autour de nous, qui expérimentent d’autres manières de vivre, de travailler, d’échanger, qui souhaitent agir plutôt que subir.
Caracolès participe de ce mouvement et souhaite rendre compte de cette multiplicité d’expériences, en dialoguant avec celles et ceux qui les font vivre, pour mettre ensemble des mots sur des pratiques. Nous souhaitons contribuer ainsi à renforcer ces utopies, à créer des liens entre elles par une réflexion commune, de l’intérieur, jamais détachée des pratiques quotidiennes.

Très vite des images de l'objet.