Du côté des Rdv de Terres Neuves, à Bègles

En ce début de juillet, nous ne chômons pas, même si cette semaine a une belle saveur de vacances!



Suite à une perche de l’ami Vincent Perrottet, nous voici invités à Bègles par l'équipe des Rendez-vous de Terres Neuves pour participer à un atelier de création d'affiches en sérigraphie, sur cinq jours, avec d’autres graphistes. La tenue d'ateliers d'écriture et des boîtes à idées ont permis de collecter des phrases, slogans, pensées qui sont notre matière première. Le thème de cette 6e édition du festival étant L’art peut (aussi) être une barricade.
(Image ci-dessous de Jérôme Charbonnier.)



Les Rdv de Terres Neuves — concerts et agitation citoyenne — se dérouleront les 7 et 8 octobre, avec une série de soirées à partir du 8 septembre. Les affiches produites cette semaine prendront place à partir de septembre dans les rues et des lieux partenaires, de Bègles et de Bordeaux.

Jérôme Charbonnier, en charge de la communication graphique du festival, est aussi celui qui nous a réuni pour l’occasion ; nous sommes une petite brochette de graphistes, du cru (Jonas, Karolina Lysiak, Lucie Bryon, Sébastien Gazeau, Fanny Garcia & Jack Usine) ou de l’«extérieur» (Guillemette Gatineau et nous deux), ainsi que Florent et Magalie du collectif de sérigraphie Ötrema.



Ah, Bordeaux! Patrie des très très sympathiques Presse Papier et GUsto (ces derniers participant aussi à l'atelier tandis que ces premiers viennent de partir pour une belle randonnée pyrénéenne!). Des Noir désir aussi (qui sont à l’origine du festival). Du bon vin bien sûr. Et d’un groupe d’indignés qui ont monté leur camp place Saint Michel.



Bientôt on vous montre ce qu’on y a fait de beau.