Caracolès 2 avec Aspaari

Le collectif Caracolès sort son nouvel opus, «Une petite contribution à semer des mauvaises graines» avec le réseau Aspaari. Le premier livret — téléchargeable, comme tout ce qu’ils écrivent, sur leur site — était consacré au collectif Enragé à Brest ; cette fois c’est dans un espace moins défini, dans des relations moins formelles et une organisation rhizomique que le collectif Caracolès s’aventure.
Et nous en avons donc réalisé la mise en forme graphique.

Si le premier Caracolès était en grande partie constitué d’entretiens collectifs — une pratique inspirée du travail du collectif Situaciones en Argentine — avec une ouverture théorique dans les dernières pages, ce numéro empreinte au fonctionnement du réseau Aspaari son agencement de fascicules permettant une multiplicité de lectures.


On retrouve au centre de ce livret un texte sur fond vert, Où en sommes-nous?, une intro, une conclusion ou bien un pas de côté du collectif sur dix ans d'implication dans des expérimentations militantes et associatives sur Brest. Du collectif Enragé à la Manufacture des rêves. Un moyen de rendre compte d'expériences locales et de les mettre en partage avec l'ailleurs.
Une forme traverse le livret de part en part, se divise, se reforme. Tâche rhizomique qui se lie aux extraits des publications du réseau Aspaari.
Format fermé de 22 cm par 32 cm, impression offset en bichromie sur du Cyclus print.
Ce Caracolès n°2 se vend prix libre de la main à la main ou en commande sur le site de Caracolès. Ou 5 euros dans de rares librairies (la Petite librairie à Brest, Quilombo à Paris). Il peut aussi se télécharger gratuitement sur leur site.