Un portfolio en ligne pour Lise Lendais

Petite et joyeuse réalisation estivale, nous venons de mettre au point les derniers petits réglages du site de notre copine Lise Lendais. Bricoleuse-artiste-scénographe-touche-à-tout, nous lui avons taillé un support de communication à sa mesure, un peu foutraque, coloré, amusé, assumé, généreux.


Les éléments de menu (autant d’éléments de costume issus du travail de Lise) prennent une place visuelle forte et appellent au jeu ; en second plan s’imposent les contenus, principalement des images, qui se composent par défaut selon leurs tailles et la largeur de l’écran. Une façon d’employer l’«accessoire» HTML de manière rudimentaire, franche. Et puis des séquences gif animé, par-ci par-là, qui agitent l’ensemble en reprenant le ton de ses «photovideoperformances».




N’étant pas franchement des «spécialistes» de la création de sites Internet, il nous est toujours un peu difficile de trouver des angles d’attaque originaux pour concevoir ces supports avec le même toupet, le même entrain, que l’on peut avoir sur des supports papier. Un peu gênés par la technique mais surtout par le support écran et ce qu’il entraine comme variations d’un utilisateur à un autre, nous nous concentrons principalement sur l’aspect ergonomique et fonctionnel des choses pour mettre au second plan notre expression graphique d’auteurs.
Mais ici, pour ce portfolio relativement simple au niveau de la variété des contenus, nous avons pu nous dégager suffisamment de «place» pour proposer quelque chose de personnel — sans rompre avec l’esprit du travail de Lise — et sommes plutôt très contents du résultat atteint!

Par ici la promenade : www.liselendais.com.