—Existence! n°43

Ce weekend c’était la Fête de l’Huma, à la Courneuve. Et l’APEIS y a planté une nouvelle fois son beau stand, décoré avec un effort tout particulier qui ne manque pas de le détacher de la plupart des autres stands d’organisations ou de vendeurs de bouffe. Et comme chaque année, la Fête correspond à la sortie d’un nouveau numéro de leur journal –Existence!, mis en page par nos petites mains depuis un an maintenant (quatre numéros).



Pour soutenir l’APEIS, son travail d’information et ses combats, abonnez-vous!



Sur le stand de l’APEIS, cette année avait lieu une discussion intéressante avec Mathieu Rigouste, sur le sujet de l’insécurité et comment l’État français et les dominants travaillent activement à l’entretien du mythe de l’«ennemi intérieur» comme un instrument de contrôle de la population et jugule ainsi toute possibilité de révolte populaire… quand, pendant ce temps, une vraie insécurité règne paisiblement, celle de ne pas pouvoir sortir la tête de l’eau, de perdre son emploi, ses aides sociales, sa dignité.



Toujours sur ce même stand, la librairie ivryenne Envie de lire tenait un petit étalage de bons bouquins et, dans un de ses cartons de livres d’occasion, j’ai trouvé celui d’Anne Tristan qui en 1987 avait infiltré comme adhérente, pendant six mois, la cellule marseillaise du Front national. Un bouquin qui prend à la gorge, je ne sais pas si j’aurais le courage de le lire