Forest!


Une bien étonnante proposition qui nous a été faite par le Studio Camuffo, celle de participer avec 14 autres ateliers de graphisme à “It's Graphic Now!”. À l'occasion de Pitti Uomo 2012, la fashion week homme de Florence, nous avons été invité à proposer un mot qui, pour nous, évoque (invoque) le siècle à venir. Puis, chaque atelier réaliserait une affiche horizontale pour être exposée en grand format à l’entrée du «Fortezza da Basso».
Le monde de la mode ne nous attendait pas, nous voilà! (Enfin nous avons surtout vu là l’opportunité de produire une image peut-être un peu plus libre que ce que nous autorise nos travaux de communication, une image pour (se) faire plaisir.)


Nous voulions faire quelque chose de très riche, de joyeux et fouillis. Le contraire du précieux, du dépouillé, pour quelque chose de débordant, de jouissif, de naïf aussi.
«Dans notre forêt, pousse en liberté végétaux, animaux, humains. On s’y cache, s’y nourrit, on y construit de nouvelles façons de vivre.
Notre forêt est dense, anarchique, non-structurée, elle pourrait être la ville.
C'est l’endroit et le temps de la promenade, de la rencontre et de la confection de douces utopies.
Notre forêt n'a pas besoin de ‹progrès›, de ‹nouvelles› technologies, de ‹développement durable›, elle ne connaît pas la crise, ni le chômage, ni le salariat.»



Un petit bout de l’image parmi tant d’autres détails à scruter…



Une confection à quatre mains, dispersée entre Marseille et Brest.