Toujours vivants et frétillants, prêts à dégainer, grands papiers, sujets durs et brulants, bien loin du bal des prétendants qui a sa gravité — certes — mais qui nous éloigne de bien des questions importantes.

N’en soyons pas tristes! Et avant la fanfare avec cette couverture cinglante signée Moolinex et un bleu blanc rouge de circonstance pour ce neuvième opus de votre journal bleu préféré!



Dans ce numéro qui sort demain en kiosque, on cause de Behren «la ville la plus pauvre de France» (super!), de l’hypocrisie politique vis-à-vis de la drogue (pouah!), des «hôpitaux psychiatriques» judiciaires en Italie (beurk!), du scandale sanitaire des maladies neurodégénératives (mince!), du glissement — avec la télé — d’une «météo populaire à une popularisation de la météo» (hum!), du Voyage Imaginaire de Léo Cassil, des livres comme pièce à conviction… Et, toujours là, l’heureuse grappe bimestrielle des chroniques d’Article11.

Du bon air, critique et dépaysant, comme l’équipe de rédaction nous y a agréablement habitué. Le bouclage a été un peu plus chaotique que d’ordinaire, conséquence nous sortons avec quelques jours de retard et le canard se fait plumer 4 pages ; enfin pour 2€50 toujours, ça reste une bonne adresse! (15€ l’abonnement 6 numéros.)



Pour les pages «image», une belle brochette de contribution avec un Tom Henni qui nous narre les méandres de son atelier, Pauline Vachon et ses bunkers, Mathieu Tremblin qui est à surveiller, le néo-psychédélisme baroque et très précieux de Monsieur Piningre, et une joyeuse petite bombe signée Matthias Aregui. (Décidément, de numéros en numéros, on a quasiment épuisé la totalité des auteur-e-s de Belles Illustrations!) Et puis, bien sûr, «com’ d’hab’», Alaric Garnier a calligraphié deux citations… Merci à eux!



Un merci tout particulier à Monsieur Meltz qui sur ce numéro a assuré le gros du boulot (les Formes Vives sont pas monts et par vaux en ce moment, heeeuurrk).



Mais, on n’est pas fatigués!
(Et on a toujours besoin de lecteurs! Rabonnez-vous!)