C’est les vacances. Enfin c’est à peu près les vacances, période décalée où s’enchaînent des jours peinards et des journées boulot.



Au Québec les étudiants ne s’arrêtent pas vraiment eux aussi avec une nouvelle manif le 22 juillet. L’École de la Montagne rouge continue le boulot. Remarquable. (On manque un peu d’activité sur le blog, faudrait remédier à ça… en tout cas le boulot de ces gars en rouge est rudement chouette, les Biz-Yod en avait évidemment causé et .)



De notre côté c’est plus tranquille comme en témoigne cette photographie. Qui n’a en fait rien à voir avec Formes Vives puisqu’il faut lire les initiales de Frais Vallon, quartier marseillais où l’ami Julien Rodriguez a récemment conduit un nouveau chantier éducatif après celui des Aygalades en 2011.



À Marseille toujours, chez Fotokino, on peut aller voir l’expo du boulot pétillant et coloré de Bonnefrite. Un régal, jusqu’au 21 juillet.



Et nous, nous revenons de quelques jours passés au grand complet dans le Finistère à Kerfissien, entourés de proches. L’occasion de se retrouver, au calme, de discuter de tout, de rien, et de quelques envies pour de futurs ateliers graphiques. Au final le gros de notre énergie a été dépensée dans la construction de châteaux de sable et d’une cabane pour les bambins.



Vous l’avez compris