6000 m2 de culture, images et sons de Notre-Dame-des-Landes



En soutient aux occupants de la ZAD, le collectif des "Tritons crété-e-s contre béton armé" (un des principaux noyaux de résistance sur place) a édité deux chouettes compiles et un petit recueil de photographies regroupant des images de luttes et un panorama des constructions-cabanes. Je ne sais pas trop comment et où sont distribués ces beaux objets, pour ma part, je les ai dégotés à prix fixe (5€) chez Coiffard librairie à Nantes (normalement vendus prix libre...).
Deux trois mots, images et sons sur ces fabrications-maison, dans un terrible esprit Do-It-Yourself bien entendu (reliure à la corde et cd ré-inscriptible).



"Cette compilation est une des réponses à l'opération militaire "César" en soutient aux expulsé-e-s et menacé-e-s d'expulsion de la Zone À Défendre ZAD."

Un très bon cru sonore. Moi, ça me comble parfaitement ces morceaux offerts par des groupes impliqués malgré "l'urgence et le désordre le plus total", on y retrouve pas mal de noms de la scène noisy-punk-alternative mais aussi du rap et de l'ambiant; The Dreams, Gablé, The Ex, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Le Milieu et plein de trucs occupent cette playlist vraiment très belle parsemée d'interludes poignantes — prises de son in-situ pendant la bataille.
L'autre disque contient un enregistrement "des concerts incroyables de musiques chiantes" du 5,6 et 7 octobre "sur un des nombreux lieux occupés de la ZAD", chiante, chiante, mouai, attention, y'a quand même les excellents Radikal Satan. J'en ai les cornets retournés mais comblés!


Deux extraits,
The Dreams — Milk by myself:


Interlude:


Les citations entre guillemets sont extraites des livrets.