Imaginez… Un label rock bien indépendant comme il faut, sortant un disque de jazz qui tape loin des conventions virtuoses-rangées-bien-chiantes du genre, nous replongeant illico presto vers les expérimentations sonores et aventureuses des frenchy 70’s, sur fond d’utopie et de protestations, touchant du doigt le pouls d’une génération sauvage et remontée. Sons d’un autre âge qui n’aurait aucun mal à revenir aujourd’hui nous refourguer l’infusion, la bougeotte et la transe!
Cerise sur el gato, le tout serait servi d’une magnifique illustration qu'on aurait plaisir à brandir bien haut en écoutant ce disque, un tune balaise comme si le Art Ensemble of Chicago avait copiné pour l’occasion avec la France.
Tout ça pour dire que c’est peut-être Born Bad, mais qu’ils accouchent là d’une galette vraiment sympathique dont le titre nous dit tout: Mobilisation Générale, protest and spirit jazz from France 1970-1976. 12 titres compilés, rarement entendus, qu’on peut écouter sur le très bon blog du Drone. Ou mieux encore, on peut rendre visite à son disquaire préféré pour l’acheter.
Le dessin de couv’ est signée Camille Lavaud qu’on ne présente plus pour ceux qui suivent un peu ce blog, magnifique dessin, en reverb au poster du numéro 13 d’Article11.