Thierry Wonderfoul? Jean-Luc Amayzing? Cyril Funn? Et non, c’est bien Jean-Paul Goude que cette drôle de «Fête du graphisme» est allée déterrer, au grand dam des zigotos qui ont cru un instant que la création graphique avait quelque peu bougé depuis 1981.
Oui, donc, et c’était pas difficile à repérer puisque le dessin en question est visible sur le site de Jean-Paul… des petits malins via facebook, les blogs ou les mails ont ouvert le petit «scandale» ; déjà que l’affiche, en soi, était foutrement vilaine, mais alors là, de savoir que ce dessin est vieux du Programme commun et qu’il n’a pas été retouché d’un poil pour un évènement qui se vend comme «contemporain», c’est carrément la honte.

Nous-mêmes participerons modestement à cette fête à Neu-Neu, via l’exposition «Nouvelles vagues» qui se tiendra aux Docks (Cité de la mode et du design), le truc vert chelou sur la Seine. Faites gaffe, ça dure seulement quatre jours (30 janv ~ 2 fév), mais les Isérois-es auront plus de chance parce que cette même exposition sera montrée au Mois du graphisme d’Échirolles (22 nov 2014 ~ 31 janv 2015) ; nous avons accepté l'invitation pour être justement à Échirolles et parce que plusieurs bons copains y participent (et ça nous fait simplement plaisir de montrer nos travaux à côté des leurs).