Les jours heureux — temps 2


Samedi 18 janvier, le parvis de la Gaité Lyrique accueillait des installations, fruits du workshop que nous avions en partie mené en décembre dernier avec les étudiants du lycée Garamont de Colombes.

Malgré la fraîcheur hivernale, nous avons passé trois bonnes heures à accueillir l'important public venant probablement visiter l'exposition «Happy show» de Stefan Sagmeister. Retour sur les différentes interventions.
—

Heureux hasard
Panneau montagnard, décor d'une rencontre improbable inspirée d'une histoire de vacances, jeu de l'amour et du hasard.
Vous pouvez retrouver ici l'ensemble des photos du happening.
Par Justine Pachot, Lucie Seng et Sherryl Nguyen
—



Costumes lapsus
Des costumes/sculptures à porter ou poser, imaginés autour de jeux de mots ou autres lapsus amenant une touche absurde et incongrue à une situation banale mais à chaque fois un peu touchante. Gamme d'objets singuliers pour personnages ubuesques.
Par Marianne Humbert, Tiphaine Rautureau et Margo Fiquet
—

Fenêtre sur jungle
L'anamorphose comme immersion et évasion dans un paysage faussement exotique concocté de motifs en carton.
Par Amélie Pantaléone, Léa Morineau et Ghislain Perez
—


Ice break
Le bonheur passerait par la pause comme nous le présente cette structure polyèdre. Chaque face traite d’un format de pause, nourrie de plusieurs exemples personnels.
Par Perrine Lavorel, Deborah Bayon et Lucas Cholewa
—

Douces pensées
Installation d'un espace confidentiel de collectes de petits notes bienveillantes à accrocher au sein d'une sorte d'abat-jour minimaliste. Chaque participant peut, en retour, en récupérer une… Petit troc de mots doux pour se faire du bien.
Par Marine Greve, Léa Bayram et Alwyne Morel
—


Journal d'une rencontre
Ce grand cahier regroupe la collecte de textes trouvés par petites bribes sur des objets glanés dans la rue… des photographies resituent les objets en question sur le lieu de leur découverte, les textes sont retranscrits, tout cela forme une petite fiction romantique.
Par Grace Essiyo, Justine Pachot et Marine Ramdane
—

Merci aux étudiants, à Irène Stehr, Sylvia Cerman et Thierry Falcon pour leur participation et pour l'organisation.